Afrique Algérie : Rabah Madjer salue le travail de Djamel Belmadi

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Djamel Belmadi a conduit les Fennecs jusqu’à un deuxième titre continental. Il est une idole dans son pays d’origine et l’un des dix meilleurs sélectionneurs au monde selon la Fifa.

L’Algérie en avait assez de voir les sélectionneurs se succéder, depuis le départ de Vahid Halilhodzic en juillet 2014, juste après un huitième de finale historique contre l’Allemagne (1-2) lors de la Coupe du Monde au Brésil. Après Christian Gourcuff, l’intérimaire Nabil Neghiz, Milovan Rajevac, Georges Leekens, Lucas Alcaraz et Rabah Madjer, les supporteurs des Fennecs avaient vu arriver Djamel Belmadi avec une forme de soulagement. L’ancien joueur de l’OM avait succédé à Rabah Madjer.

Grand monsieur du football algérien, Rabah Madjer a été interviewé par le site Spoutnik, à propos notamment du travail effectué par l’actuel sélectionneur, Djamel Belmadi.

« Nous espérons que l’équipe restera à ce niveau pour réaliser une bonne CAN en 2021 et aller le plus loin possible en Coupe du Monde en 2022, » a déclaré le troisième meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne.

S’il est heureux des résultats actuels de la sélection algérienne, Rabah Madjer s’est tout de même montré insatisfait par rapport à la façon dont les joueurs évoluant dans le championnat national sont considérés. « L’objectif de tout joueur, c’est de porter le maillot de son équipe national un jour. Et lorsqu’on voit qu’on ne compte que sur des éléments évoluant à l’étranger, cela ne peut qu’affecter moralement le joueur,» a-t-il indiqué.


Articles récents

9 Commentaires

  1. Il devrait plus tôt mettre la patte et participer au développement du football local afin de permettre à des joueurs “locaux” d’être performant.
    Sont analyse est en plus complètement fausse, 5 des titulaires victorieux de cette can sont des joueurs du crus ( Attal, Bensebaini, BENLAMRI, BELAILI et Bounedjah)….

  2. VraiAlgerien

    Que ce Madjer de malheur la ferme ! C’est un corrompu imbu de sa personne qui, en tant qu’entraineur, a détruit tout ce qu’il a entrepris !!! Les Algériens n’oublieront jamais la trahison de Madjer quand il s’est allié avec le clan Bouteflika contre le peuple algérien.

  3. Sincèrement il devrait se taire a tout jamais.
    Et il devrait aussi s’attendre à être convoqué par un tribunal pour beaucoup de griefs .
    Ce Madjer n’a absolument rien apporté à son pays et il a tout pris , et il veut encore tout prendre avec son niveau scolaire de CE 2 .

  4. Enfin il salue son maître. I élève qui rend hommage à son professeur.

  5. Mr Madjer ta eu ta chance tu na su la saisir je dirais même que ta rien foutu quand tu étais entraîneur de l’équipe nationale maintenant tu dois saluer Mr BELMADI ET LUI SOUHAITER BONNE CHANCE.

  6. Belmadi n’est pas un entraîneur à dinars c’est un entraîneur d’honneur et de principe il n’est pas devenu entraîneur grâce à sa sœur

  7. Quelqu’un qui a joué pour Pour des grands clubs au Monde Et fais partie de l’équipe nationale pendant 20 ans À votre avis c’est pas de quoi il parle Quand même c’est un footballeur c’est son métier Toute la planète le respecte et nous??????????

  8. Madjer été joueur,l équipe nationale c un autre niveau,chapeau monsieur belmadi

  9. Madjer arrêt de dur N importe quoi et toi tu as fait quoi ton pays
    Tu te dit que tu était un grand joueur ou ça dans test rêves a part le but de la tallonade contre allemand tu tiens fait d’autre t avais l’équipe d Algérie pendant des année ta branler que le poingnions des algeriens vas t’amuse ailleurs vive belmadi et femme ta bouche tu critique homme et la star du pays

Comments are closed.