Afrique CAN 2021 : La compétition de la consécration pour la RDC ?

Jordan Botaka et ses coéquipiers en sélection ont une grosse pression. Avec cette génération dorée, ils n’ont pas encore décroché de trophée continental pour la RDC. Même si les échecs sont répétitifs, le joueur de Saint-Trond y pense. Et avoue que le groupe se bat pour atteindre cet objectif.

Dans un live sur les réseaux sociaux avec Léopardsfoot, l’ailier congolais a fait savoir que cette génération pense à combler les attentes du public sportif avec un titre.

« J’espère qu’on a va apporter un titre au Congo. On mouille le maillot. On fait ce qu’on peut ! », a-t-il déclaré.

Tout en pensant à ce trophée, Botaka exhorte d’ailleurs le peuple à ne pas mettre trop de pression sur la sélection. Puisque l’équipe est en train d’être refaite par Christian Nsengi Biembe.  

« C’est une équipe en construction. Nous mettre une pression pour ramener un titre, il ne faudrait pas se comporter comme la France ou le Brésil qui gagne des titres. La dernière fois que la RD Congo a gagné un titre c’est en 1972 », a-t-il conclu.

Jordan Botaka et la RDC auront la chance de matérialiser ses propos à la CAN 2021. Tant est que les Léopards se qualifient.

Pour rappel, la sélection congolaise a fait une CAN 2019 catastrophique avec une élimination dès les huitièmes de finale après une phase de poules très décevante.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com