Afrique Coronavirus : Une grosse enveloppe de la FIFA pour soulager ses associations membres

Chose promise, chose due. Gianni Infantino a tenu sa promesse faite il y a quelques semaines. Dans cette période de crise sanitaire mondiale, tout est à l’arrêt dans le football. Et les premières victimes seront certainement les Fédérations nationales. Pour les soulager financièrement, la FIFA va débloquer dans les prochains jours des fonds de soutien.

A travers un communiqué, l’instance mondiale a fait savoir que les fonds alloués aux associations pour les années 2019 et 2020 seront envoyés dans les jours à venir. Ceci marque le début du plan de secours de la FIFA pour assister le monde du football secoué par le Coronavirus.

150 millions de dollars seront débloqués et seront répartis aux 211 associations membres. Chaque fédération nationale va toucher 500.000 dollars soit la bagatelle somme de 305 millions de FCFA. Conséquente pour combler le vide financier depuis l’arrêt des différentes compétitions.

Ce n’est que la première étape. D’autres pas seront posés par la FIFA dirigée par Gianni Infantino dans les prochaines semaines. Pour que le football ne soit pas totalement à terre après la pandémie.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com