Foot Afrique Denis Bouanga : Le Gabonais revient sur le début de sa carrière

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Actuellement confiné en raison de la pandémie du coronavirus, Denis Bouanga attend la reprise de la Ligue 1. Mais en attendant l’attaquant gabonais de l’AS Saint-Etienne est revenu sur le début de sa carrière en football. Le joueur passé par Le Mans ou encore Lorient évoque notamment son parcours avant son premier contrat dans le monde professionnel.

« J’y ai toujours cru même si je suis passé par des moments très difficiles », a d’abord lâché le Stéphanois à Canal+.  « Au collège, je voulais intégrer un sport-étude mais je n’avais pas suffisamment de bonnes notes. Je suis monté dans le train tard puisque j’ai été pris au Mans vers la fin du lycée mais ça ne s’est pas très bien passé. Je n’ai fait que deux ou trois matchs avec les U19 Nationaux en deux saisons et le club ne m’a pas conservé. C’est là que je suis parti rejoindre mon petit frère à Mulsanne et que j’ai vraiment éclaté », a ajouté l’international gabonais.

La persévérance de Denis Bouanga a payé, puisqu’il est aujourd’hui un des joueurs les plus en vu de la Ligue 1 sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne.


Articles récents