OIF : Peut-on envisager l’annulation des Jeux de la Francophonie de 2021 ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Prévus pour se tenir à Kinshasa (RD Congo) en 2021, les prochains Jeux de la Francophonie ont été finalement reportés en raison de la pandémie du coronavirus. Dans un communiqué,

le Comité international des Jeux a annoncé une demande de l’Etat congolais d’un report en 2022. Pour Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF),cette période reste à réexaminer.

« Il faudra examiner cette période. Je sais que l’année 2022 c’est aussi les Jeux du Commonwealth qui sont planifiés depuis longtemps. Il faudra étudier cela avec le reste du calendrier sportif cette année-là, il y a toute une structure qui va dans ces détails et nous vous tiendrons informés », a-t-elle confié dans une interview accordée à Rfi.

A la question de savoir si la Francophonie peut envisager l’annulation pure et simple des Jeux 2021, Mme Mushikiwabo répond  par le négatif.

« Non il n’y a aucune raison d’annuler les jeux de la Francophonie. Tout était selon le calendrier, tout allait bien, nos équipes à la Francophonie et la République démocratique du Congo avaient déja commencé le travail et ce n’est donc qu’un report ».


Articles récents