RDC : Matumona Roum prévient les binationaux

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Matumona Zola Roum s’est prononcé sur un sujet délicat. Celui des binationaux. Malgré que ce débat soit sensible, l’ancien international congolais a donné son point de vue sans langue de bois.

Les binationaux pullulent dans les sélections africaines. Pour certains, c’est un choix par défaut. Pour d’autres, c’est un vrai amour pour leurs pays d’origine. Cédric Bakambu, Marcel Tisserand… sont entre autres ces joueurs congolais nés à l’extérieur. Mais ont finalement opté pour les Léopards

Dans un live sur Instagram avec Léopardsfoot Matumona Roum, l’un des meilleurs dribbleurs du championnat congolais a tenu à lancer un appel. Pour lui, la fibre patriotique devra être le premier facteur motivateur du choix de jouer pour les Léopards : « Jouer pour la RDC doit être un choix de cœur», a-t-il déclaré.

Matumona Zola Roum a touché un aspect intéressant. La plupart des sélections africaines se jettent sur le premier binational détecté. Sans évaluer ses potentialités. Alors, il pense que le plus important est de leur donner du temps afin que le choix soit bien fait. Pour que ce joueur soit un véritable apport qualitatif et quantitatif : « L’idéal serait de laisser le temps aux binationaux éligibles de rejoindre l’équipe nationale ».


Articles récents