Afrique Yannick Bolasie : Le Congolais absent à la reprise au Sporting Lisbonne

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors que la période de son prêt doit s’achever le 30 juin, Yannick Bolasie est déjà écarté du groupe du club portugais qui a démarré les entraînements le lundi.

Le retour de l’international congolais  à Everton se précise de plus en plus. LiverpoolEcho rapporte que l’ailier des Leopards de la RDC n’était pas du groupe des joueurs du club lisboète à la reprise des entraînements lundi. Son prêt pour la saison 2019/2020 semble toucher déjà à son terme avant le 30 juin. Le Sporting avait une option d’achat incluse dans le contrat de Yannick Bolasie estimé à 5 millions d’Euro mais n’a pas levé cette option.

L’international congolais, auteur de deux buts et cinq passes décisives en 25 sorties cette saison, n’a plus la cote chez les vert et blanc du Portugal. Son retour à Everton, le club anglais de Premier League est donc inéluctable. Celui qui a fait sensation à Cristal Palace a beaucoup perdu en termes de performance sportive depuis sa terrible blessure aux ligaments croisés en décembre 2016 lors du match Everton – Manchester United.


Articles récents