Coupes Continentales : Noureddine Ould Ali, décu par les performances des clubs algériens

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ces dernières années, plus de performances notables des clubs algériens dans les Coupes africaines. Noureddine Ould Ali, sélectionneur algérien de la Palestine n’est pas passé par quatre chemins pour donner les raisons.

Faisant partie des meilleurs championnats sur le continent, la Ligue 1 ne dégage plus d’équipes compétitives capable de représenter dignement l’Algérie. Dans un entretien à Dzfoot, Ould Ali a évoqué le manque de niveau comme étant à la base de ces contre-performances.

« Les clubs algériens n’arrivent plus à s’imposer sur le plan continental car ils n’ont pas le niveau. Les deux seules équipes qui ont réussi quelque chose ces derniers temps c’est l’ES Sétif qui a gagné la Coupe et l’USM Alger, cette dernière est arrivée en finale. Aujourd’hui, le football et les joueurs algériens n’ont pas le niveau pour aller titiller la Coupe de la CAF, je ne parle même pas de la Ligue des Champions », a-t-il déclaré sans langue de bois.

La JSK a créé l’exploit cette saison en se qualifiant pour les phases de groupe de la Ligue des Champions CAF. Malgré cette performance louable Noureddine Ould Ali n’a visiblement pas été impressionné par le jeu produit.

« Cette année ce qu’a fait la JSK n’est pas mal, ils sont arrivés en phase de groupe. Je dirais que c’est exceptionnel, il faut les féliciter. J’ai suivi les matchs de la JS Kabylie et la technicité globale n’y est pas. On n’arrive pas à faire cinq six passes et développer le jeu », a-t-il conclu.

Les performances des clubs algériens contrastent avec celles de la sélection nationale qui trône sur le toit de l’Afrique.


Articles récents