Foot Afrique Junior Sambia : L’agent du Franco-Centrafricain rassurant sur son état de santé

Junior Sambia a été placé en réanimation après avoir été infecté par le Covid-19. Originaire de la Centrafrique, il s’est révélé à Niort en Ligue 2 avant de rejoindre l’Hérault en 2017.

Le Montpellier Hérault annonçait  jeudi soir une triste nouvelle. Son milieu de terrain Junior Sambia (23 ans) est hospitalisé depuis deux jours pour des problèmes respiratoires et digestifs. L’Équipe ajoutait même que le Montpelliérain, au vu de la dégradation de son état, avait été admis dans un service de réanimation.

Dans sa jeune carrière, Junior Sambia n’avait encore jamais été confronté à un pareil adversaire. A une telle menace. Invisible. Pernicieuse. Depuis jeudi, le milieu de terrain de Montpellier de 23 ans mène un combat capital. Une lutte pour la vie. Comme plus de 5000 autres malades, sérieusement infectés par le Covid-19 en France, il a été placé en réanimation au CHU Arnaud-de-Villeneuve de Montpellier.

Frédéric Guerra, l’agent du joueur, a rassuré sur l’état de santé de son poulain. « On nous a dit ”état stationnaire”. Ça veut dire qu’il ne s’améliore pas, mais aussi qu’il ne s’aggrave pas. La bonne note, c’est qu’à l’instant T, il est en phase de réveil. Je préfère voir le verre à moitié plein. Et qu’ils tentent de le réveiller, c’est une bonne nouvelle. Il faut penser positif et Junior va s’en sortir ».