Afrique CHAN 2020 : Claude Le Roy, pour l’organisation en juin prochain

A quand le CHAN 2020 après son report ? Claude Le Roy semble avoir la réponse. Initialement prévu pour être joué du 4 au 25 avril dernier, la compétition réservée aux joueurs locaux a été reportée, tout comme plusieurs d’ailleurs, en raison de la propagation du Coronavirus. Depuis, la CAF cherche une nouvelle date pour le tournoi. Le sélectionneur des Eperviers du Togo a donné quelques indices.

Dans une intervention sur Canal+ Sport, Claude Le Roy s’est penché sur la nouvelle programmation du CHAN 2020. Il a été clair. Cette compétition pourrait être jouée en juin – juillet. Contrairement à la réticence de la CAF par rapport aux conditions météorologiques.

« Je soutiens le CHAN qui se jouera en juin. Quand j’habitais au Cameroun, le championnat national se déroulait durant cette période dans de bonnes conditions. Il y a beaucoup de pays dans le monde où on joue quand il pleut. Quoi qu’il en soit, la compétition doit avoir lieu au Cameroun », a-t-il déclaré.

Pour le moment, aucune nouvelle date n’est encore dévoilée par la CAF pour l’organisation du CHAN 2020. Claude Le Roy a donné son avis qui pourrait inciter l’instance continentale à tenter le coup. Vu que la CAN 2021 a été déplacée en janvier – février pour les mêmes raisons (la météo). Cette éventualité est possible si et seulement si une solution a été trouvée à la pandémie avant juin.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Claude le Roy doit s’occuper du football français et laisser les AFRICAINS décidé sur le football Africain

Comments are closed.