Afrique Didier Zokora : « Je préfère qu’on fasse une année blanche »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Didier Zokora suit de près l’actualité du football lié au Coronavirus. En raison de cette pandémie, plusieurs championnats ont été suspendus. Et ce depuis quelques semaines. Des réflexions se mènent pour une éventuelle reprise afin de finir la saison 2019-2020. Une décision qui ne plaît visiblement pas à l’ex international ivoirien.

Au micro de nos confrères de RFI, l’ancien joueur de Tottenham plaide beaucoup plus pour une annulation de la saison. Afin de préserver la santé des acteurs et reprendre les différentes compétitions à la fin de la crise sanitaire qui secoue l’humanité toute entière.

« Pour moi la santé est la chose la plus importante dans ce monde. Donc par mesure de sécurité, je préfère que les championnats soient arrêtés et qu’on fasse une année blanche et c’est mieux pour tout le monde », a-t-il déclaré.

Apparemment, Didier Zokora a apprécié la décision de la Fédération néerlandaise. Vendredi dernier, elle a proclamé l’annulation de la saison pour mesure de sécurité et de santé. Les autres championnats peuvent-ils emboiter les pas des Pays-Bas ? Rien n’est sûr pour le moment.


Articles récents