Afrique Le plan de la CAF pour terminer les compétitions interclubs

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Confédération Africaine de Football (CAF) a préparé trois scénarios pour terminer les compétitions interclubs cette saison.

Toutes les activités liées au cuir rond sont suspendues à cause de la propagation du Covid-19. Mais à la Confédération africaine de football (CAF), l’heure est aux réflexions pour l’après-coronavirus. La Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération ont été suspendues au stade des quarts de finale à cause de la pandémie du Coronavirus. La Confédération Africaine de Football espère reprendre les deux compétitions au mois de juin. En cas d’impossibilité de rejouer en juin, la CAF a programmé ces matches aux mois de juillet ou d’août. L’évolution de la pandémie du Coronavirus sera déterminante dans la décision finale de l’instance africaine.

Pour rappel, la finale de la Ligue des champions ainsi que de la Coupe de la confédération, la seconde compétition continentale entre clubs, programmées en mai, ont été reportées sine die.

La ville portuaire camerounaise de Douala avait été choisie pour organiser la finale de la Ligue des champions le 29 mai dans le tout récent stade Japoma et ses 50 000 places. Quant à la finale de la Coupe de la confédération, elle devait se jouer le 24 mai au stade Prince Moulay-Abdallah de Rabat, au Maroc. La CAF avait déjà reporté les demi-finales.


Articles récents