Afrique Hani Abo Rida : de nouveau candidat à la présidence de la Fédération égyptienne de foot

Hani Hassan Abo Rida repart à l’abordage. Alors qu’il a démissionné en juillet dernier, le membre du Comité exécutif de la CAF est de noveau candidat à la présidence de l’EFA (Fédération egyptienne de football).

En juillet dernier, à la suite de l’élimination des Pharaons en huitièmes de la CAN 2019, et suite à la pression populaire, Abo Rida démissionne de la présidence de l’EFA. Depuis, l’instance est dirigée par un Comité de Normalisation. Depuis, l’instance est dirigée par un Comité de Normalisation.

Et revoilà Abo Rida. Le membre du Conseil de la FIFA annonce sa candidature. Il devrait être opposé à l’ancien gardien international Ahmed Shobeir. Aucune date encore pour les élections et tous les candidats ne sont pas connus.

Par ailleurs, Hani Abo Rida veut également la présidence de la CAF. S’il a tempéré les ardeurs il y a quelques semaines, ses dernières déclarations ne disent pas la même chsoe. “J’aimerais bien me présenter à la présidence de la CAF. Mais la décision sera prise après la période de coronavirus“, a t-il lâché mardi sur Radio “Youth and Sports”.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com