Afrique Pierre-Emerick Aubameyang : Arsenal prêt à brader le Gabonais ?

Pierre-Emerick Aubameyang n’a plus qu’un an de contrat à Arsenal. Même s’il n’est plus très jeune, de nombreux clubs commencent à se positionner dans l’espoir de le recruter.

Sous contrat jusqu’en juin 2021, Aubameyang qui a dépassé la trentaine, souhaite rejouer la Ligue des Champions. Une compétition que ne peut lui promettre pour le moment Arsenal. C’est pour ces raisons que le camp de l’international gabonais a mis en stand-by les négociations concernant une éventuelle prolongation de contrat. Pour le club londonien, vendre son élément offensif cet été est donc la seule option d’en récupérer des liquidités.

Mais voilà, alors qu’Arsenal demandait pas moins de 55 M€ pour le céder, un chèque plus léger pourrait finalement suffire. D’après le tabloïd The Sun, les dirigeants ne veulent pas prendre le risque de conserver leur attaquant pour le voir partir gratuitement à l’issue de la saison prochaine. Un montant de 35 M€ pourrait alors les convaincre.

Arsenal aurait stoppé les négociations entamées en vue d’une prolongation du contrat de Pierre-Emerick Aubameyang, selon The Daily Express. L’attaquant international gabonais souhaiterait une augmentation de son salaire actuel (200 000 livres, soit environ 230 000 euros par semaine) pour rester chez les Gunners, où il est engagé jusqu’en juin 2021.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com