Afrique Présidence FIF : Quel choix pour l’Association des entraineurs ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo sont en course pour les prochaines élections à la Fédération Ivoirienne de Football. Après deux mandats de Sidy Diallo, trois nouveaux candidats sont déjà en pré-campagne depuis quelques semaines pour l’opération de charme. Outre les clubs, plusieurs associations font partie du corps électoral dont celle des entraineurs de la Côte d’Ivoire (AEFCI). Pour qui elle va voter ?

L’AEFCI s’active pour donner le nom du candidat qu’elle soutient. Après avoir entendu les trois personnalités, elle était censée donner le nom de l’heureux élu ce mercredi. A l’issue d’une réunion faite par le bureau. La fumée blanche tant attendue n’est pas sortie. Et la réponse est remise à plus tard.

A en croire plusieurs sources, l’absence d’accord est à l’origine de cette situation. Les membres du bureau n’auraient pas la même vision concernant le projet des candidats. Alors, ils vont devoir se réunir à nouveau dans les jours à venir afin de trouver ce consensus.

Si les anciens joueurs ont snobé Didier Drogba et soutiennent Sory Diabaté, le choix des entraineurs est attendu. Les élections à la Fédération Ivoirienne de Football battent déjà leur plein au pays des Eléphants.


Articles récents