Foot Afrique Présidence FIF : Un président de club répond à Zokora

C’est la grande surprise. Didier Zokora et l’Association des anciens joueurs de la Côte d’Ivoire ne seront pas derrière Drogba. Dans une intervention sur Radio Jam, l’ancien joueur de Tottenham a donné les raisons qui sous-tendent cette décision. La réaction des partisans de l’ex capitaine des Eléphants ne s’est pas fait attendre.

Koffi Kouassi Jean Jacques, président du club de D3 Schadrac FC a répondu à Zokora. Faisant partie des pro-Drogba dans ce processus, l’Homme de Dieu n’a pas hésité à donner son avis sur la sortie de l’ancien milieu de terrain des Eléphants au nom de l’Association des anciens joueurs.

« Moi je pense que c’est une question de personne… Aujourd’hui tout le monde sait que c’est Didier. Nous n’avons pas besoin des gens qui ont un problème avec Didier. Aujourd’hui le football est dans une léthargie sans nom. Ce monsieur dit qu’il vient redorer le blason du football ivoirien. Moi je pense qu’il faut aller avec lui. Maintenant ceux qui disent qu’ils ne veulent pas de Didier sont combien ? 99% de la population ivoirienne veut Didier. Si les autres représentent les 1%, c’est le peuple qui décide. Je ne dis pas que leurs avis ne comptent pas. Mais on est en démocratie et c’est la majorité qui compte », a-t-il laissé entendre.

La guerre de la communication a déjà commencé. La bataille pour la présidence de la FIF sera rude. Didier Zokora et Koffi Kouassi Jean Jacques ont déjà fait leur choix.

2 Commentaires

  1. Bonjour pour une élection a la fif on en fait tout un plat monsieur zokpra ou autres ont le droit de donner leur avis et voter pour in autre candidat, voilà comment la côte d’Ivoire a sombré après une élection présidentielle, ce même virus s’agite encore pour une élection a la fif,méfiez-vous, merci

  2. Cette association d’anciens joueurs a surtout peur de perdre ses petits avantages. Pour avoir été responsable d’une académie à Abidjan pendant 5 années et m’occuper de jeunes joueurs je n’ai jamais eu un contact avec ces personnes pour essayer de développer la formation des jeunes talents et même des éducateurs. Eux ils ont eu l’opportunité de faire carrière et cette expérience ils ne veulent pas la partager et en faire profiter les jeunes joueurs. La venue de Didier Drogba est l’opportunité pour les jeunes Ivoiriens d’avoir un avenir prometteur, avec des vraies structures et surtout une vraie politique de formation et de développement pour le football Ivoirien, quel dommage. La seule chose positive pour ces personnes, c’est de garder leurs petits avantages sans rien faire et garder leurs petit pouvoir. Quel gâchis

Comments are closed.