Afrique Guinée : les deux raisons pour une non reprise des championnats



La LGFP (Ligue guinéenne de football professionnel) ne reprendra pas son championnat. Annonce faite mercredi par son président Mathurin Bangoura dans un Live avec le site Foot224.

Le patron de la LGFP évoque deux raisons principales. “Nous ne savons pas quand est-ce que cette pandémie va partir. Avec l’approche de la saison des pluies et la présence de la pandémie, nous nous sommes dits très rapidement qu’il fallait arrêter le championnat“, a t-il déclaré.

Et pour connaitre les représentants africains de la Guinée, l’an prochain, la LGFP a son idée. “Nous nous sommes dits les trois premiers des matchs aller c’est-à-dire, le Horoya, la SAG de Siguiri et le Wakriya qui sont les trois premiers, nous donnons les noms des trois premiers à la fédération Guinéenne de Football“, ajoute Bangoura.

En outre, il n’y aura pas de relégation en L1, pas de relégation et de montée en L2 pour le compte de cette saison 2019-2020.


Articles récents

Un commentaire

  1. Il me semble que c’est une bonne décision si nous voudrions suivre le rythme international bien entendu une telle décision ne peut pas plaire à tout le monde mais il faut s’y faire .

Comments are closed.