Sénégal : Augustin Senghor cherche une formule pour terminer le championnat

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Alors que la Guinée vient d’arrêter son championnat suspendu le 16 mars dernier en raison du COVID-19, le Sénégal n’envisage pas cette possibilité, du moins pas maintenant. Invité de la plateforme «Foot local», qui regroupe les acteurs du football au Sénégal, le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, a exposé les différentes formules qui pourraient permettre à la Ligue 1 sénégalais d’aller jusqu’au bout.

« Il faut envisager de jouer au plus tôt en juillet et éviter la haute saison des pluies. Donc, il ne faut pas écarter la possibilité d’aller reprendre la 2ème partie du changement dans le dernier trimestre de l’année, c’est-à-dire à partir d’octobre, novembre décembre s’il le faut », a-t-il indiqué.

Et de poursuivre. « Mais dans le monde idéal, il serait important à mes yeux, personnellement, en tant que président de la Fédération, qu’on puisse ne pas faire l’impasse sur cette saison, mais qu’on puisse différer la deuxième partie du championnat, qu’on puisse la jouer et de mener à son terme. Qu’on puisse régler le titre de champion, par ce que serait un vide qu’on n’ait pas un champion du Sénégal sur cette année 2020. Et, aux différents étages, aussi, qu’on ne sache pas quels sont les mécanismes de montée et de descente qui permettent d’aller vers l’autre saison qui, au besoin, pourra commencer un peu plus tard, courant 2021 ».

Avec 823 cas de Covid-19 recensés au Sénégal, la situation ne s’améliore pas. Il sera difficile au championnat de reprendre.


Articles récents