Algérie : Plus de période présaison pour les clubs professionnels

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Abdelkrim Medouar, président de la LFP, et son bureau cogitent depuis plusieurs semaines pour une meilleure reprise des championnats. Et des décisions qui vont être prises pour que la pandémie n’aie pas de répercussions sur les compétitions, la Ligue et les formations. Une résolution est tombée depuis quelques jours. Les clubs algériens n’auront plus de présaison.

Dans une déclaration à la LFP, Medouar a fait cette révélation. Entre la fin de la saison actuelle et le début de la nouvelle, il n’y aura pas de période de présaison. Selon les dires du président de la Ligue, le confinement est considéré comme jouant le même rôle.

« On ne peut pas accorder aux clubs une période d’intersaison alors qu’ils sont en pleine inactivité. Je considère cette période de confinement comme étant une intersaison. Après la fin de l’actuelle saison, nous allons ouvrir le mercato estival d’une durée de trois semaines, avant d’enchaîner directement avec la saison 2020-2021 », a-t-il fait savoir.

« Les clubs auront besoin de se préparer à zéro pour une durée de six semaines afin de reprendre la compétition, c’est cette période qui va leur permettre de se préparer en même temps pour la prochaine saison », a-t-il conclu.

D’autres décisions sont attendues dans les semaines à venir de la part d’Abdelkrim Medouar et son bureau.


Articles récents