Afrique Assia Sidhoum : Coupe du Monde, CAN… l’Algérienne révèle ses objectifs avec la sélection

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Internationale algérienne d’origine tunisienne, Assia Sidhoum (23 ans) rêve grand pour la sélection nationale féminine. Elle a connu toutes les étapes avant de découvrir le grand bain en 2018 avec les Fennecs. Evoluant au poste de milieu de terrain, elle est l’une des taulières de l’équipe nationale.

Dans un entretien avec le site officiel de la FIFA, Sidhoum a principalement parlé de son parcours en sélection nationale. Et a profité pour révéler ses ambitions avec le maillot algérien.

Ayant fait deux apparitions à la CAN 2018 jouée au Ghana, la milieu de terrain n’a pas oublié de sitôt cette belle ambiance de compétition et compte y revenir.

« C’était fabuleux. Nous avons affronté des équipes africaines dans des stades pleins. Sur le moment, je n’ai pas pu m’empêcher de repenser à cette petite fille qui avait débuté son aventure dans le football tout en bas de l’échelle et qui, aujourd’hui, côtoyait les sommets. Je compte tout faire pour aider l’Algérie à se qualifier pour une autre CAN », a-t-elle fait savoir.

Outre une deuxième Coupe d’Afrique des Nations, Assia Sidhoum a pour grand rêve de joueur une Coupe du Monde. Et elle l’a fait savoir dans cette interview.

« Malheureusement, nous n’avons pas réussi à nous qualifier pour la Coupe du Monde Féminine 2019 en France, mais je suis sûre que nous avons de beaux jours devant nous. Je rêve par-dessus tout de disputer un jour une Coupe du Monde », a-t-elle conclu.


Articles récents