Afrique Biscotte Mbala : « J’ai un mauvais souvenir du TP Mazembe »

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Agé de 35 ans, Biscotte Mbala ressasse le passé. Au top de sa forme au Daring Club Motema Pembe, il avait tenté l’aventure du TP Mazembe sans succès. Très bon joueur, mais malheureusement, l’attaquant n’a pas pu s’inscrire dans la durée chez les Corbeaux.

Dans une interview accordée à LLF via Instagram, Mbala a donné les raisons de ce bref passage au Lubumbashi. Alors qu’il avait toutes les qualités athlétiques et techniques pour réussir au TP Mazembe.

« Une semaine durant, le président était en déplacement. Nous nous sommes retrouvés un jour avec lui au stade et m’a dit fixé rendez-vous demain, après demain et c’est comme ça ! J’avais une famille en Europe et je devais mieux me situer », a-t-il révélé.

Avant de conclure : « C’était prévu que je parte jouer à Mazembe. J’ai un mauvais souvenir. Quand je suis parti à Mazembe, on dirait que j’étais touriste. C’est Trésor Mputu qui voulait qu’il rejoigne le TP Mazembe ».

La carrière de Biscotte Mbala a été une véritable déception. Très brillant au DCMP, il a balbutié après son football lors son parcours en Europe (Yverdon-Sport FC, Grasshopper Zürich, FC Locarno, FC Schaffhouse…).


Articles récents