Afrique Côte d’Ivoire : Ces deux pépites qui pourraient intéresser les Eléphants

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Côte d’Ivoire a un vivier incroyable de joueurs tant sur le plan national qu’international. Ethan Bouah et Degnand Wilfried Gnonto en sont l’exemple palpable. Bien qu’ils soient très jeunes, ils font parler d’eux en Italie (pays natal) grâce à leurs belles prestations. La Fédération Ivoirienne pourrait d’ores et déjà tenter le coup.

Agé de 15 ans, Ethan Bouah évolue au poste d’arrière droit dans l’équipe des U15 de l’AS Rome. Il pourrait devenir dans quelques années le digne successeur de Serge Fabrice Aurier. Actuel titulaire au poste et capitaine de la sélection ivoirienne.

Quant à Degnand Wilfried Gnonto (16 ans), il est l’attaquant de l’équipe U19 de l’Inter Milan. Après le départ de Didier Drogba, Wilfried Bony… les Eléphants n’ont pas encore trouvé ce buteur de très haut niveau. Si le jeune buteur des Nerrazuri continuent sur cette lancée, il pourrait enfiler ce costume dans les années à venir au cas où il opte pour son pays d’origine.

Né en Italie, Ethan Bouah joue au même poste que son frère David Bouah (18 ans) qui fait partie de la sélection U19 de l’Italie. Wilfried Gnonto est déjà un international italien U17. Deux voire trois binationaux qui peuvent intéresser la Fédération Ivoirienne dans les prochaines années.


Articles récents