Eléction à la FIF : Ces anciens joueurs sur qui Drogba peut compter !

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Pour les prochaines élections à la Fédération Ivoirienne de Football, Didier Drogba n’a pas que des détracteurs au sein de ses anciens coéquipiers en sélection ou d’anciens joueurs de l’équipe nationale ivoirienne. L’ex-attaquant des Eléphants a aussi des soutiens.

Parmi eux, Marc Zoro, compagnon de longue date de Drogba. Invité mardi dernier sur le plateau de La Grande Team sur La 3, il n’a pas manqué d’afficher ouvertement son soutien à celui qu’il considère comme un ami et un frère.

« Drogba est une garantie », a-t-il fait savoir dans des propos relayés par Sport Ivoire.

Idem pour Arouna Koné, toujours en activité du côté de la Turquie.

« Je soutiens Drogba parce qu’il a une expérience pour pouvoir diriger cette fédération…Il faut qu’on arrive, nous les joueurs à nous intégrer dans les institutions en Afrique pour que ça change demain », a déclaré le joueur de Sivaspor sur Canal+.

Champion d’Afrique 1992 avec les Eléphants, Didier Otokoré croit également en Drogba et le soutien au détriment d’Idriss Diallo et Sory Diabaté.

« J’opte pour Didier Drogba. Je ne fais pas partie de ses proches. Je sais juste qu’il a été un grand footballeur. Par contre, je connais bien Idriss Diallo et Sory Diabaté mais mon choix est Didier Drogba. Il faut un nouveau souffle à notre fédération, à notre football. Drogba est ambitieux. Il a les moyens de sa politique. Il veut apporter sa contribution au bon rayonnement du football ivoirien. Il a un programme assez attrayant qu’il respectera à coup sûr. Parce que, contrairement aux autres candidats, Drogba a une image à sauvegarder. Il ne dilapidera pas l’argent de la fédération. Quel que soit ce qu’on pourrait reprocher à Didier Drogba, n’oublions pas qu’il a hissé très haut le drapeau de la Côte d’Ivoire », a déclaré Didier Otokoré.

« Je m’engage irrévocablement et dans tous les sens du mot à soutenir notre icône, président Didier Drogba », déclarait récemment Akassou Ghislain De Grange. Drogba peut également compter sur l’ancien défenseur de l’ASEC Mimosas.


Articles récents