Afrique Tunisie : Des mesures spéciales prises par la Fédération pour la reprise des championnats

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Depuis la suspension des championnats, la Fédération Tunisienne de Football (FTF) suit l’évolution de la pandémie afin de prendre une décision concernant la reprise. Pour le moment, la situation reste toujours critique. Mais cela n’empêche pas l’instance nationale à prendre quelques mesures avant l’éventuel retour à la compétition.

Dans un communiqué publié vendredi, la Fédération Tunisienne a révélé certains points devant permettre aux acteurs de finir la saison 2019-2020. Ceci en rapport avec le respect scrupuleux des gestes barrières.

Si l’on se fie au guide de la FTF, les clubs auront une période d’un mois pour se préparer avant de reprendre les championnats. Les séances d’entrainements se feront de façon progressive (individuelle, collective), le tout à huis clos. Tous les acteurs (équipes, arbitres, dirigeants) vont se regrouper à Tunis. Puisque toutes les rencontres jusqu’à la fin de la saison vont désormais se disputer dans la capitale.

La Fédération Tunisienne de Football a d’ailleurs indiqué ces acteurs seront testés régulièrement sur le plan médical. L’instance tient toujours à la fin des compétitions nationales.


Articles récents