Foot Afrique Rashidi Yekini : 8 ans après, les hommages des amis et adversaires

Le Nigeria se rappelle ce 4 mai du décès, il y a 8 ans, de son ancien footballeur Rashidi Yekini. Tout comme si le drame s’était produit hier, l’homme fait l’objet de nombreux hommages de ses anciens coéquipiers et adversaires.

Il y a 8 ans Aujourd’hui, nous avons perdu le plus grand attaquant nigérian de tous les temps à Rashidi Yekini. Que son âme repose en paix“, écrit Sunday Oliseh.

L’un des attaquants les plus formidables d’Afrique“, mentionne Anthony Baffoe. Le Ghanéen actuel secrétaire général adjoint de la CAF se rappelle de sa rencontre avec Yekini.

La première fois que j’ai rencontré et joué contre Yekini, c’était en 1991 -Lagos, le célèbre stade de Surulere (qualificatifs pour le Sénégal 1992) -Attaquant impressionnant -Rapide surtout les 20 premiers mètres -Il pouvait tirer de positions auxquelles vous ne penseriez même pas -il était un super finisseur! Un gentleman“, ajoute t-il sur Twitter.

Avec 37 buts, Yekini reste le meilleur buteur de l’histoire des Super eagles. La planète garde en mémoire son but et sa célébration lors de la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com