Afrique Gaël Kakuta : Le Congolais en route pour le RC Lens ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Et si treize ans après son départ retentissant du centre de formation, l’international congolais Gaël Kakuta revenait à Lens ?

Chipé par Chelsea alors qu’il n’avait pas encore signé pro, Gaël Kakuta pourrait faire son retour chez les Sang et Or, son club formateur. Auteur de deux saisons accomplies avec Amiens, le milieu offensif, auteur de coups d’éclat cette année ne se voit pas rester en Ligue 2. L’international congolais dispose déjà de sollicitations en Ligue 1 (Strasbourg, Saint-Étienne).

Selon La Voix du Nord, Lens chercherait un nouveau meneur de jeu et souhaiterait le faire venir. Actuellement à Amiens, tout juste relégué en Ligue 2, Kakuta ne serait pas contre l’idée de rejoindre le Nord de la France. Le club picard souhaiterait près de 4 millions d’euros pour s’en séparer.

Lié avec Amiens jusqu’en 2022, il a de son côté vu son club être relégué dans l’antichambre de l’élite et il souhaiterait rester dans un championnat plus compétitif. Dès lors, il pourrait être intéressé par l’option lensoise…Strasbourg et Saint-Etienne sont deux autres destinations évoquées pour Gaël Kakuta lors du prochain mercato estival.


Articles récents