Afrique Jean Onana : Le Camerounais raconte ses débuts avec Lille

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Jean Onana a fait le grand bond dans sa carrière. Evoluant dans l’équipe des U23 de Leixoes au Portugal, le jeune camerounais a tapé dans l’œil des dirigeants Lillois. Pas de temps à perdre, ils sont passés à l’offensive et recrutent le milieu de terrain de 20 ans lors du dernier mercato hivernal.

Venu pour jouer dans un premier temps dans l’équipe réserve, Onana a été récompensé par ses belles prestations. Très rapidement, il fait ses débuts professionnels après les absences d’André Xeka et Soumaré. Il est titularisé dans l’entre jeu avec Renato Sanches contre l’Olympique de Marseille en Ligue 1. Un début des plus rêvés qu’il raconte dans un entretien au journal Record.

« Lors de la mise au vert, on m’a dit que j’allais jouer. Je me posais des questions mais lorsqu’on me l’a annoncé, j’étais sans voix. C’était une journée inoubliable », a-t-il déclaré. Avant de conclure : « J’étais anxieux mais Renato (Sanches) et Tiago (Djaló) sont venus me parler pour me soutenir et cela m’a énormément aidé à me calmer. […] Dans le groupe, Renato Sanches est un exemple. Tiago Djaló est fou mais dans le bon sens. José Fonte est très motivant et Xeka est plus calme ».

Une première qui a été satisfaisante. Malheureusement, Jean Onana n’a pas pu enchainer en raison de la pandémie liée au Coronavirus.


Articles récents