Afrique Mercato – Dénis Bouanga : Un prétendant aurait lâché prise

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Une ascension fulgurante de Dénis Bouanga. Recruté l’été dernier par Saint-Etienne en provenance de Nîmes, l’international gabonais est devenu en quelques mois l’homme à tout faire de l’équipe. Ses statistiques sont loin devant celles de ses coéquipiers. Des chiffres qui ne laissent pas insensibles des clubs tant en Ligue 1 qu’ailleurs.

Annoncé entre temps dans le viseur du Bétis Séville, Bouanga ne pourrait donc pas prendre la direction de la Liga Espagnole. Au cas où, il y a départ cet été. Pas parce qu’il n’est pas un féru du championnat espagnol mais parce que le club Andalou n’aurait pas la somme nécessaire pour conclure ce transfert.

Selon les éléments fournis par Estadio Deportivo, le Bétis Séville ne satisferait pas les exigences financières de Saint-Etienne. Alors que les Verts auraient l’intention de lâcher leur atout phare à 20 millions d’euros, les espagnols n’auraient qu’une marge de 10 millions d’euros. Très loin de ce qu’espèreraient les dirigeants stéphanois.

Notons que Lille et le Stade Rennais garderaient toujours leurs yeux sur Dénis Bouanga (10 buts et 3 passes décisives en 26 matchs de Ligue 1).


Articles récents