Afrique Australe Rugby : Pour battre l’Afrique du Sud, l’Angleterre connait désormais la tactique

Il y a de la revanche dans l’air. Après avoir été battu par l’Afrique du Sud en finale de la Coupe du Monde de Rugby (12-32), l’Angleterre va de nouveau rencontrer les Springboks.

Lors de la tournée Sud-africaine en 2021, les deux sélections vont à coup sûr se rencontrer. Ça ne sera pas un match d’exhibition mais une véritable rencontre à enjeux puisque le XV de la Rose a un affront à laver. Et pour y arriver, l’ancien international irlandais Paul O’Connell a donné quelques astuces à la sélection anglaise.

« Vous devez avoir une tactique pour battre l’Afrique du Sud, les contourner et essayer de les tromper, mais vous devez certainement les affronter également dans la mêlée, dans le maul. Parce que s’ils commencent à prendre le dessus sur vous dans les zones de confrontation, alors la confiance commence à naître comme nous l’avons vu en finale de la Coupe du monde contre l’Angleterre », a-t-il donné comme conseil sur le podcast Will Greenwood.

La rencontre Afrique du Sud – Angleterre, bien que programmée en 2021, fait déjà parler. Ceci prouve combien de fois les Springboks sont devenus l’équipe à battre.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com