Afrique FC Barcelone : Mané et Aubameyang, un mauvais casting selon Xavi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Sadio Mané et Aubameyang ont un avenir incertain. Vont-ils quitter leurs clubs respectifs à l’issue de cette saison ? Une question qui reste pour le moment sans réponse. Il y a quelques jours, les deux joueurs sont annoncés au FC Barcelone. Si les rumeurs concernant l’international sénégalais se sont éteintes, ce n’est pas le cas du Gabonais.

Sous contrat jusqu’en 2021 avec Arsenal, Aubameyang est courtisé par l’inter Milan, le Real Madrid et le FC Barcelone. La question qui taraude l’esprit est de savoir si l’ancien joueur de Dortmund ou celui de Liverpool sont compatibles au jeu des Blaugranas.

Dans un direct sur Instagram avec Samuel Eto’o, Xavi, la légende du club n’est pas passé par quatre chemins pour répondre à cette interrogation. Pour l’actuel entraineur d’Al Sadd au Qatar, Mané et Aubameyang ne sont pas faits pour le jeu prôné par le club catalan.

« Avec des espaces, Mané et Aubameyang te tuent. Mais au Barça, il faut des joueurs qui peuvent bouger dans de petits espaces. Je suis en train de penser à des joueurs qui pourraient s’adapter au Barça et ce n’est pas facile d’en trouver un », a-t-il fait savoir.

Avec cette déclaration de l’ancien joueur du club, le FC Barcelone pourrait se tourner vers d’autres joueurs autre qu’Aubameyang. Puisque la Panthère était dans le viseur depuis le mercato hivernal pour remplacer Luis Suarez.


Articles récents