Afrique Jean Onana : Les dessous de son transfert à Lille révélés

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ancien joueur de Leixoes au Portugal, Jean Onana découvre l’un des 5 grands championnats en Europe l’hiver dernier. Le milieu de terrain de 20 ans a rejoint Lille après de très belles performances avec l’équipe U23 de son ex club.

Comment ce transfert très surprenant s’est-il réalisé ? Onana a tenté de répondre à cette question lors d’un entretien avec le journal Record. Il a donné tous les détails de ce recrutement inédit puisque le joueur ne jouait pratiquement pas avec l’équipe première de Leixoes.

« J’ai réalisé que le transfert pouvait se réaliser lorsque l’entraîneur et le président m’ont appelé pour dire que je ne jouerais pas avec les U23 car il y avait l’intérêt de Lille. Je suis resté à la maison en priant pour que le transfert se fasse et, quand c’est arrivé, j’étais très ému. Je suis très reconnaissant envers Leixoes mais j’ai même pleuré, comme si je n’y croyais pas », a-t-il révélé.

Bien que l’idée de Lille fût de laisser Jean Onana évoluer dans un premier temps avec l’équipe réserve, il a été vite surclassé en équipe première. Le joueur a fait ses débuts avec l’OM en Ligue 1 suite à une hécatombe d’absence dans l’entre jeu. Un coup d’essai devenu d’ailleurs un coup de maitre.


Articles récents