Autres Sports Judo: Les Championnats d’Afrique renvoyés en novembre et décembre

Les Championnats d’Afrique de Judo (H et D) auront lieu en novembre et décembre prochains au Maroc. Ils seront qualificatifs pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021. Prévu au mois de juin prochain, la compétition a été reportée en raison de la pandémie du coronavirus.

C’est la Confédération africaine de judo qui vient de dévoiler cette nouvelle date de la joute africaine. « On a décidé de reprogrammer les Championnats d’Afrique individuel et par équipes du 28 novembre au 1er décembre prochains au Maroc », a indiqué à l’APS, le 1er vice-président de l’Union africaine de judo (UAJ), l’Algérien Mohamed Meridja.

« Ce rendez-vous est très important puisqu’il permettra aux athlètes participants d’engranger beaucoup de points en vue d’améliorer leur position au classement de qualification olympique à Tokyo », a expliqué le responsable du volet technique au niveau de l’UAJ.

Outre cette compétition, les athlètes africains auront encore une occasion de remporter des points en prévision d’une qualification aux joutes olympiques, à l’occasion des deux tournois continentaux de Dakar et Yaoundé.

Ce sont des compétitions « aussi importantes » qui étaient programmées pour les 7-8 novembre  à Yaoundé, puis les 14-15 du même mois à Dakar, mais leurs nouvelles dates n’ont pas été encore fixées, a précisé Mohamed Meridja.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com