Afrique Marseille : Isaac Lihadji monté par un mauvais entourage ?

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Quelques apparitions faites sous les couleurs de l’OM et Isaac Lihadji va s’en aller. Considéré comme l’un des meilleurs éléments du centre de formation de Marseille, le franco-comorien va probablement mettre son talent à disposition de Lille. Faute à un manque de consensus entre les deux parties pour la signature de son premier contrat professionnel.

Les discussions entre l’Olympique de Marseille et l’entourage de Lihadji ont été houleuses. Personne ne s’accorde sur le strict minimum et les représentants auraient fait des demandes mirobolantes. Dans les colonnes d’Eurosport, Olivier Jannuzzi, entraineur U19 de l’OM, pointe du doigt le rôle que joue désormais ces genres de personnes dans la vie ou le choix d’un jeune joueur.

« Aujourd’hui, on ne peut plus parler formation sans évoquer ces éléments-là. L’entourage des jeunes joueurs a tellement changé. Si Lihadji reste un cas isolé à l’OM, il correspond quand même à une tendance qui n’est pas spécifique à Marseille, je pense. Tous les jeunes du centre rêvent de porter le maillot de l’OM, mais il y a tellement de sollicitations… Actuellement, je pense aussi que certains jeunes ont du mal à s’autoévaluer. Il y a encore des gamins qui sont dans une logique positive, où l’entourage sait canaliser. Mais l’époque est à l’individualisme. Et, parfois, même des familles raisonnables peuvent être attentives à des sirènes extérieures. Ça crée un environnement difficile à contrôler », a-t-il fait savoir.

Un gros coup dur pour l’OM qui va perdre Issac Lihadji, l’un des meilleurs joueurs offensifs des moins de 17 ans dans l’Hexagone.


Articles récents