Afrique Didier Lamkel Zé : Le Camerounais en route pour la France ?

Didier Lamkel Zé pourrait rejoindre la France cet été. Le milieu de terrain intéresse deux clubs de la Ligue 1. Selon Le 10 Sport, les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais seraient intéressés le par milieu offensif camerounais d’Anvers.

Auteur d’une belle saison avec Antwerp  en Jupiler League, l’international camerounais suscite de plus en plus de convoitises un peu partout en Europe. Et deux clubs français réfléchissent sérieusement à le récupérer cet été.

En effet, les dirigeants girondins ont trouvé leur prochaine cible dans le championnat belge en la personne de Didier Lamkel Zé. Un transfert qui semble toutefois compliqué à réaliser pour Bordeaux à cause de la concurrence pour l’attaquant de 23 ans qui est également suivi par le Stade Rennais et le FC Porto. Le Lion Indomptable possède une belle marge de progression à seulement 23 ans. Cependant, les finances des Girondins pourraient ne pas permettre l’arrivée de ce genre de joueur. Car pour s’attacher les services de Didier Lamkel Zé, il faudra débourser 3,5 millions d’euros selon Transfermarkt.

Son parcours est atypique. Droitier, utilisé habituellement sur l’aile gauche, un physique de déménageur (1,92 m) et des qualités offensives évidentes. Arrivé au Royal Antwerp en juillet 2018 en provenance du FC Niort, Didier Lamkel Zé réalise une belle saison en Belgique. Le puissant ailier de 1m92 a inscrit 6 buts et délivré 1 passe décisive.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com