Foot Afrique Mercato : Un partenariat TP Mazembe – Marseille grâce à Jackson Muleka ?

L’un des grands joueurs de sa génération sur le continent, Jackson Muleka est au centre des discussions entre clubs. Après Al Ahly qui a tenté d’établir des contacts avec le TP Mazembe, c’est au tour des Corbeaux d’essayer de conclure un deal avec l’Olympique de Marseille. Un partenariat qui a capoté au dernier moment.

Annoncé entre temps dans le viseur de Marseille, Muleka aurait pu signer dans le club Phocéen. Ses performances de haut vol ont poussé les dirigeants marseillais à passer l’action. Dans une interview accordée à African Football HQ, l’agent de l’attaquant de 20 ans a révélé que les deux formations étaient sur le point de conclure une collaboration.

« L’Olympique de Marseille a montré de l’intérêt, mais le TP Mazembe a ensuite voulu conclure un accord [accord de partenariat] entre les deux clubs où, si ce partenariat devait se concrétiser, Muleka sera le premier joueur du TP Mazembe à jouer pour l’Olympique de Marseille mais cela ne s’est finalement pas produit », a-t-il fait savoir.

Son talent fait parler tant en Afrique qu’en Europe. Puisque l’OM n’est pas le seul club européen, à vouloir le recruter : « Nous avons également eu d’autres contacts avec des clubs belges comme Anderlecht et Standard de Liège », a-t-il conclu.

Une statistique prouve les énormes qualités de Jackson Muleka. Il a inscrit 14 buts lors de ses 30 premiers matchs en Ligue des Champions CAF. Et se pointe à la 10ème place des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition. Tout ça à seulement 20 ans.

Un commentaire

  1. Le milliard

    Si il a 20 ans alors je suis sainte Thérèse

Comments are closed.