Afrique Abderrazak Hamdallah : Le Marocain dans le viseur de Newcastle et Aston Villa

Deux clubs de Premier League seraient sur la piste du Marocain Abderrazak Hamdallah et penseraient sérieusement à le recruter lors du prochain mercato. Selon Foot Mercato, Aston Villa et surtout, Newcastle souhaitent recruter le buteur intenable d’Al Nasr (Arabie Saoudite).

Concernant l’intérêt de Newcastle, le quotidien français affirme que « les futurs propriétaires saoudiens aimeraient enrôler dans leur écurie le meilleur buteur 2019 de la Saudi Professional League ».

Avant l’arrêt des compétitions à cause de la pandémie de Covid-19, Abderrazak Hamdallah comptait 26 buts et 5 passes décisives en 25 apparitions toutes compétitions confondues lors de l’exercice en cours.

De son côté, Aston Villa avait déjà exprimé son intérêt pour le Marocain lors du mercato hivernal. Une information qui avait rapidement été démentie par le club actuel de l’attaquant. Le club anglais semble être revenu à la charge.

Sous contrat avec Al Nasr jusqu’en juin 2022, le prix de l’attaquant devrait s’élever à 18 millions d’euros, soit le montant de sa clause. Mais un problème considérable se dresse sur la route de l’enfant de l’OCS: il n’est pas éligible pour jouer en championnat anglais de première division. En effet, l’ancien Lion de l’Atlas aurait de sérieux problèmes à obtenir un permis de travail britannique alors qu’il se retirait du football international en novembre dernier, avec seulement 14 matchs joués au total.

« Selon le règlement, un joueur extra-communautaire n’est pas transférable au Royaume-Uni s’il n’a pas joué 75 % des matchs avec sa sélection nationale durant les trois dernières années. Une condition que le buteur de 30 ans ne remplit pas », précise la même source.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com