Afrique Amine Gouiri : Le Franco-Algérien intéresse le Celtic mais…

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après Houssem Aouar, une autre pépite du centre de formation de l’OL pourrait avoir des envies d’ailleurs. Amine Gouiri pourrait être tenté par un départ cet été.

Le Celtic a pris conscience du talent du jeune attaquant français d’origine algérienne et a selon Le Progrès réfléchi à le rapatrier à Glasgow. Cependant, les Bhoys se sont vite rendus à l’évidence et seraient en passe de laisser tomber le dossier.

Le jeune attaquant, qui avait refusé de partir en prêt en décembre dernier pour se faire une place dans le groupe, n’a pas trouvé le temps de jeu nécessaire pour exprimer ses qualités, notamment avec l’arrivée de Karl Toko-Ekambi à son poste. Ses prestations remarquées en Youth League et avec la réserve lyonnaise n’ont rien changé.

Considéré comme l’un des plus grands espoirs du centre de formation lyonnais, Amine Gouiri devait s’affirmer cette saison comme un titulaire en puissance sous la houlette de Sylvinho. Malheureusement, le natif peine à revenir à son meilleur niveau avec l’effectif professionnel depuis une grave blessure au genou. Un prêt pourrait également être à l’étude afin de le lancer définitivement au sein de l’élite.

Le quotidien régional rapporte que le prix demandé par l’OL, dont celui-ci n’a pas été communiqué, est trop élevé pour la formation écossaise.


Articles récents