Chine : Le Beijing Guoan devrait reprendre le championnat sans Bakambu

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Cédric Bakambu pourrait être absent lors de la reprise de la Chinese Super League. Le retour du championnat chinois serait imminent mais les conditions ne seraient pas réunies pour avoir tous les joueurs.

Suspendue et repoussée à plusieurs reprises, la Chinese Super League devrait reprendre en juin prochain. En raison de la pandémie du Coronavirus, plusieurs joueurs dont Bakambu ont quitté le pays. L’international congolais est confiné depuis plusieurs mois en France. Avec l’interdiction d’entrée sur le territoire chinois par les autorités politiques, ça sera très difficile pour les footballeurs partis à l’étranger de rejoindre leurs clubs avant la reprise. Une situation que déplore le président de la Fédération Chinoise de Football Chen Xuyuan.

« C’est un vrai dilemme, car d’après nos informations, un tiers des joueurs étrangers et certains entraîneurs ne sont pas encore revenus. Nous allons en tenir compte pour fixer la reprise des matches mais nous n’allons pas attendre qu’ils reviennent tous avant de reprendre, sinon ce serait injuste pour d’autres clubs. Dès que nous serons prêts en termes de prévention et de contrôle de l’épidémie, nous démarrerons », a-t-il déclaré à la chaine de télévision CCTV.

Outre Cédric Bakambu, le Beijing Guoan pourrait ne pas compter sur son entraineur Bruno Genesio. Notons que selon les déclarations du président de la Fédération, le championnat se jouera à huis clos avant l’arrivée progressive des supporters dans les stades.


Articles récents