Foot Afrique Mercato : Lyon dit non au Celtic pour un franco-algérien

C’est la pépite lyonnaise. A 20 ans, Amine Gouiri est considéré comme étant l’un des meilleurs attaquants de sa catégorie en France. D’origine algérienne, le jeune joueur n’a pas assez de temps de jeu avec son club formateur malgré ses exploits. Une situation dont veut profiter le Celtic Glasgow pour l’enrôler.

Selon les informations du quotidien régional Le Progrès, Gouiri est dans le viseur du Celtic Glasgow. Le profil du joueur plaît énormément à Neil Lennon (l’entraineur). Le club écossais est à la recherche d’un attaquant en remplacement d’Odsonne Edouard qui est très convoité sur le marché. Alors les belles performances du joueur de 20 ans en équipe de France de sa catégorie et dans la formation des jeunes des Rhodaniens ont tapé dans l’œil du staff technique des Bhoys.

Malgré le faible temps de jeu qu’accorde Rudi Garcia à Amine Gouiri, il compte énormément sur lui. Du coup, les Gones ont fermé la porte à un départ cet été. Le Franco-algérien ne devrait normalement pas signer au Celtic ou ailleurs.