Afrique Kada Lechar : La Fiorentina veut chiper la pépite de l’OM !

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Selon nos informations, la Fiorentina aurait dans le collimateur une pépite des U18 de l’OM. Il s’agit de Kada Lechar. Le club italien est prêt à accélérer sur le dossier menant au jeune attaquant franco-algérien.

C’est ce qu’on appelle la fuite des talents. L’Olympique de Marseille est sur le point de perdre une autre de ses pépites. Avec un des effectifs les plus complets de la scène européenne, Marseille voit chaque année de nombreux joueurs de son centre de formation s’exiler. Ce pourrait être le cas de Kada Lechar, jeune attaquant de l’équipe U18 de l’OM.

Kada Lechar, attaquant franco-algériens de l’équipe U18 de l’0M, pourrait allonger la liste des jeunes joueurs prometteurs formés au club avant de s’envoler vers d’autres cieux. Il impressionne par ses qualités physiques et techniques à son âge. Grace à grâce à sa saison avec les U18 R1, le club monte en U19N nationaux. Il faut dire que le Franco-Algérien a énormément contribué à cette montée. Très performant cette saison, il est suivi depuis plusieurs semaines par la Fiorentina selon nos informations.

En effet, la Viola est sur la piste du talentueux kamikaze de Marseille. Meilleur buteur (8 buts et 14 passes décisives) cette saison, Lechar est de la génération 2002 dont on parle très bien. Les supporters de l’OM craignent de le perdre. Et  ceux qui le connaissent bien soutiennent que son style de jeu s’adapterait parfaitement au football italien. Le jeune attaquant franco-algérien arrive à la fin de son contrat et la formation italienne aurait flairé le bon coup tout comme certaines écuries européennes.

Si aucune offre concrète n’a pour l’instant été formulée et que le joueur n’est pas contre l’idée de quitter la Cannebière, le flou qui entoure sa situation pourrait faire les affaires de ses prétendants. La Fiorentina serait d’ailleurs prêt à accélérer rapidement sur ce dossier.  Plusieurs grosses écuries du Vieux continent ne seraient pas non plus insensibles à Kada Lechar.


Articles récents