Afrique Ligue 1 : Josh Maja tient une première distinction avec Bordeaux

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Josh Maja s’est imposé en un temps record à Bordeaux (arrivé en janvier 2019). Et les chiffres prouvent les belles performances de l’international nigérian en Ligue 1. Après une saison et demi chez les Girondins, l’attaquant de 21 ans a mis en exergue son talent de buteur. Il en est le meilleur buteur cette saison en championnat.

Maja a inscrit 8 buts en 24 matchs de Ligue 1 cette saison. Bien que deux autres coéquipiers aient connu les mêmes chiffres, l’ancien attaquant de Sunderland a pris son avance grâce au ratio. Des moyennes publiées par le club sur son site officiel.

« Trois bordelais ont le même nombre de buts sur le podium ! Josh Maja, Jimmy Briand et Nicolas De Préville ont tous marqué huit fois cette saison. La première place revient cependant à l’attaquant nigérian (Maja). En effet, l’ancien joueur de Sunderland a moins joué. Il a un ratio de buts toutes les 113 minutes. Un meilleur résultat que Jimmy Briand (1 but / 222 minutes) et Nicolas De Préville (1 but / 281 minutes) », peut-on lire sur le site officiel des Girondins de Bordeaux.

Une montée en puissance de Josh Maja qui lui a ouvert en septembre dernier les portes de la sélection nigériane lors d’un match amical contre l’Ukraine. Des performances qui ont d’ailleurs des échos en Ecosse.


Articles récents