Afrique Ligue 1 : Josh Maja tient une première distinction avec Bordeaux

Josh Maja s’est imposé en un temps record à Bordeaux (arrivé en janvier 2019). Et les chiffres prouvent les belles performances de l’international nigérian en Ligue 1. Après une saison et demi chez les Girondins, l’attaquant de 21 ans a mis en exergue son talent de buteur. Il en est le meilleur buteur cette saison en championnat.

Maja a inscrit 8 buts en 24 matchs de Ligue 1 cette saison. Bien que deux autres coéquipiers aient connu les mêmes chiffres, l’ancien attaquant de Sunderland a pris son avance grâce au ratio. Des moyennes publiées par le club sur son site officiel.

« Trois bordelais ont le même nombre de buts sur le podium ! Josh Maja, Jimmy Briand et Nicolas De Préville ont tous marqué huit fois cette saison. La première place revient cependant à l’attaquant nigérian (Maja). En effet, l’ancien joueur de Sunderland a moins joué. Il a un ratio de buts toutes les 113 minutes. Un meilleur résultat que Jimmy Briand (1 but / 222 minutes) et Nicolas De Préville (1 but / 281 minutes) », peut-on lire sur le site officiel des Girondins de Bordeaux.

Une montée en puissance de Josh Maja qui lui a ouvert en septembre dernier les portes de la sélection nigériane lors d’un match amical contre l’Ukraine. Des performances qui ont d’ailleurs des échos en Ecosse.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com