Côte d’Ivoire : l’élection à la FIF amplifie la crise à l’Africa Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La position d’Alexis Vagba, président de l’Africa Sports dans le cadre de la campagne pour les élections à la présidence de la FIf ne passe pas dans son club.

Mardi, un collectif de groupements de supporters ont saisi le club pour demander la tenue d’une assemblée générale élective. « Nous Collectifs des présidents de comités et structures de supporters de l’Africa considérons que la position de Vagba n’engage pas l’Africa Sport« , lit-on dans un document.

Il est reproché à Vagba de n’avoir pas consulté le bureau de transition à la tête du club. L’Africa traverse une crise en son sein depuis des années. Et la FIF joue souvent aux médiateurs. C’est d’ailleurs à l’instance que le Collectif demande l’organisation de l’AG « pour permettre aux supporters propriétaires du club de choisir le président qui aura la responsabilité d’élire le candidat du choix de notre club à la présidence de la FIF« .

Par ailleurs, Alexis Vagba s’était déclaré en faveur de Sory Diabaté. Et il se plaint de menaces de partisans de Didier Drogba, autre prétendant à la FIF.


Articles récents