Afrique Ligue 1 : Le trophée UNFP 2019-2020 en passe d’être annulé ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après la cérémonie du FIFA The Best, le trophée UNFP pourrait aussi subir la foudre du Coronavirus. Evènement annuel récompensant les meilleurs joueurs de la saison en Ligue 1, Ligue 2, en D1 Arkema (championnat de France féminin), l’édition de la saison 2019-2020 serait en passe d’être annulée.

L’information concernant cette éventuelle annulation a été révélée par L’Equipe et RMC. Les deux médias français ont donné comme arguments l’arrêt définitif de la saison à cause de pandémie du Coronavirus. Alors que la cérémonie se tient à l’issue de chaque exercice. Et récompense entre autres, le meilleur joueur, le meilleur gardien…

Même s’il n’y a pas pour le moment un communiqué officiel confirmant cette annulation, le trophée UNFP a tout de même du plomb dans l’aile.

Pour rappel, la saison dernière, Nicolas Pépé (ancien joueur de Lille) a fait partie de l’équipe-type de la Ligue 1. Partageant ainsi le secteur offensif avec Kylian Mbappé et Neymar. En Ligue 2, Opa Nguette (Sénégal), Habib Diallo (Sénégal), John Boye (Ghana), Stoppila Sunzu (Zambie) et Farid Boulaya (Algérie) ont été dans le 11 type de la Ligue 2.


Articles récents