Avec Victor Osimhen, le Sporting de Charleroi pourrait gagner le Jackpot. Ayant rejoint Lille l’été dernier contre la somme de 12 millions d’euros, l’international nigérian a connu une certaine métamorphose. Ces chiffres sont hallucinants et pourrait d’ores et déjà quitter le club Nordiste au bout d’une saison. Un éventuel départ qui devrait faire l’affaire de toutes les parties.
A 21 ans, Osimhen avec sa forme éblouissante attise la convoitise de plusieurs clubs. Une offre pourrait venir de la Premier League à hauteur de 85 millions d’euros. Si cela s’est avéré, Lille, le joueur lui-même et surtout Charleroi pourrait se frotter les mains.
A en croire les informations de La Dernière Heure, une clause était incluse dans les négociations avant le départ d’Osimhen à Lille. C’est un pourcentage à la revente qui touche jusqu’à 20%. Si le club anglais en question mettait 85 millions d’euros sur l’attaquant, le club belge touchera automatiquement 17 millions d’euros. Un prix qui est d’ailleurs plus élevé que l’indemnité de transfert reçu l’été dernier.
Lille fera certaine une plus-value et Victor Osimhen va réaliser son rêve qui n’est autre que jouer en Premier League.