Yaya Touré : L’amusante anecdote d’un ancien coéquipier sur l’Ivoirien

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Quadruple Ballon d’or africain, Yaya Touré a joué dans des clubs prestigieux à l’instar du FC Barcelone et de Manchester City. Mais avant de connaître la gloire sous le maillot des Citizens, le milieu de terrain ivoirien est passé par l’AS Monaco où il a débarqué en 2006. Et ce n’était pas sans difficulté.


Invité à l’émission Offside Quiz, l’ancien coéquipier de l’Ivoirien à l’ASM, Frédéric Nimani, a raconté une anecdote sur ses débuts sur le Rocher.

« Yaya Touré est arrivé à l’AS Monaco en 2006. On ne le connaissait pas trop, il arrivait de l’Olympiakos et il était un peu en surpoids à ce moment-là. Et là le coach Laszlo Böloni a vu son poids quand il s’est pesé et il a dit ‘ah tu es en surpoids toi tu vas me faire 20 à 30 minutes de footing après chaque entraînement (rires ). Et un jour en rentrant, il me dépose chez moi en voiture et là il me dit ‘Fred il y a un truc que je ne comprends pas… pourquoi ici à l’AS Monaco on court tout le temps alors qu’on est dernier ? Moi quand j’appelle Kolo Touré, il me dit qu’à Arsenal il joue tout le temps au ballon et ils sont dans les premiers ! Je ne comprends pas (rires). Mais regardez après la carrière qu’il a réalisée, c’est un joueur incroyable ! », a dit l’international centrafricain


Articles récents