Ahmad Ahmad : « Il faut faire preuve de vigilance avant de reprendre les compétitions africaines »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le président de la CAF Ahmad Ahmad a mis fin aux spéculations et aux rumeurs au sujet de la reprise des compétitions interclubs pour cette saison. Le Malgache a affirmé que ni la Ligue des champions, ni la Coupe de la CAF ne reprendront tant que l’épidémie du Covid-19 n’est pas maitrisée.

La Confédération africaine de football (CAF) n’a pas encore décidé de trancher définitivement sur le sujet. A chaque fois que les médias requièrent l’avis des responsables de l’institution panafricaine sur cette question, ces derniers se contentent très souvent de donner des réponses évasives qui ne renseignent que très peu sur la position réelle de la CAF.

Ahmad Ahmad n’a pas encore de visibilité concernant la reprise des coupes africaines. Le patron de l’instance africaine de football a préconisé la prudence en attendant de voir plus clair dans la situation que traversent tous les continents. «Il faut faire preuve de vigilance avant de reprendre les compétitions africaines et les championnats nationaux», a-t-il prévenu.

Dans ses déclarations aux médias sur la suite et la fin des coupes africaines, le Malgache a également appelé à la prudence: «comme il nous manque de la visibilité, il faut attendre. En tant que président de la CAF, j’invite personnellement tout le monde à être très prudent et attendre que la situation, pour le moment hors de contrôle, se normalise».

Ce qui signifie qu’il n’a pour le moment aucune idée sur la poursuite des éliminatoires de la Coupe de la CAF, de la Champions League, de la CAN 2021 et le début de celles de la Coupe du monde 2022.

Le futur des compétitions africaines et les scénarios plausibles pour un retour du football sur le continent étaient au centre des discutions lors d’un entretien accordé par le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, à l’agence allemande Deutsche Welle.

Pour le moment, neuf pays du continent africain ont annulé purement et simplement le championnat de cette saison en raison de la pandémie induite par le Coronavirus. Il s’agit de l’Ile Maurice, le Kenya, l’Angola, le Congo, le Libéria, le Burkina Faso, la Guinée, l’Ethiopie et le Cameroun.


Articles récents