Algérie : La corruption en Ligue 1, une réalité ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La corruption est l’un des fléaux qui gangrènent le football mondial. Visiblement, l’Algérie n’en est pas épargnée. Sans que les faits ne soient pas encore vérifiés, La Fédération Algérienne de Football a quelques soupçons.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la FAF a détaillé quelques situations qui ont l’air d’un arrangement de matchs. Il s’agit des fichiers sonores qui seront authentifiés sous peu afin de sanctionner les auteurs.

« La Fédération algérienne de football (FAF) tient à informer qu’elle s’est saisie d’un document sonore relatif à une conversation téléphonique où deux individus échangent sur un éventuel arrangement d’une rencontre de football. En attendant l’authentification de ce support, la FAF dénonce avec vigueur ces pratiques condamnables », peut-on lire.

Notons que la Ligue de Football Professionnel a déjà pris les devants de cette affaire rocambolesque. Et décide de suspendre Fahd Halfaia, directeur général de l’ES Sétif. Ella va saisir la commission de discipline qui va fouiller un peu plus ce dossier. Ça sent des suspensions en cascade.


Articles récents