Algérie : Mahrez sait pourquoi certains n’aiment pas voir les Fennecs gagner

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Pourquoi certaines communautés africaines n’aiment pas voir l’Algérie gagner ?  Riyad Mahrez semble avoir trouvé la réponse à cette question. Echangeant avec un journaliste sur le réseau social Instagram, le capitaine des Fennecs a abordé le sujet.

« Des communautés africaines de Paris ne souhaitent pas que nous (les Algériens) gagnions. A part les Algériens, les Tunisiens, les Marocains, les Sénégalais ne sont pas pour nous. Ils ne sont pas contents de nos victoires. Pourquoi? Ce n’est pas parce qu’ils ne nous aiment pas, mais c’est qu’on fait trop de bruit, on parle trop, on crie trop. Moi, je les comprends », a-t-il déclaré, tout sourire.

Ces propos n’ont pas plu à certains qui s’en sont pris ouvertement à Mahrez, sans chercher à comprendre le fond de sa pensée.

Pour bien d’observateurs, l’ailier de Manchester City, en disant cela, ne voulait nullement porter atteinte aux supporters des pays d’Afrique noire ou du Maghreb. Riyad Mahrez voulait plutôt adresser un message à certains fans de l’équipe d’Algérie qui font des dégâts en célébrant les victoires des Fennecs. En témoigne, selon eux, la façon dont certains supporters algériens se sont comportés lors de la CAN 2019, à chaque fois que les Fennecs remportaient une victoire.


Articles récents