Afrique Joseph Belibi : Que devient le Camerounais ?

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le nom de Joseph Belibi n’est peut-être pas très connu pourtant c’est un ancien international espoir camerounais formé à l’AJ Auxerre.

À l’époque, le Camerounais était annoncé comme l’un des talents les plus prometteurs du club français. Malheureusement pour lui, il n’a pas connu une carrière espéré. Libre de tout contrat depuis quelques mois, Joseph Belibi se cherche un nouveau challenge et pourquoi pas en France. Il cherche le bon club pour écrire un nouveau chapitre de sa belle histoire. Et pourquoi pas en France. Et le mercato estival, qui arrive permettra sûrement au milieu de terrain camerounais de 27 ans de se trouver un point de chute.

D’après nos informations, le joueur est dans le viseur de plusieurs écuries. Il est notamment convoité dans le championnat norvégien. En effet, après un stage de de 3 mois dans un club de D4 allemand, l’ex Lionceaux du Cameroun est dans la ligne de mire d’IK Start, club promu en D1 norvégien. Joseph Belibi serait en discussion avancée avec le club norvégien. Mais la pandémie de coronavirus aurait freiné les pourparlers entre les deux parties.

S’il est dans le viseur d’IK Strart, Joseph Belibi aurait une touche avec le club moldave de Sheriff tirapsol et des clubs de la Ligue 2 et National en France. Mais pour le moment, il privilégierait l’Europe de l’ouest même si avec le club moldave il peut avoir une chance de discuter les préliminaires de l’Europa League voir la jouer.

Pour beaucoup le nom de Joseph Belibi ne dit sûrement rien. Mais pourtant, c’est très certainement un milieu de terrain moderne. Il est doté d’une technicité hors pair qui lui permet d’être totalement polyvalent, il est aussi dans ce courant un récupérateur d’impact technique. Le Camerounais est un milieu récupérateur qui fait preuve de précision, de la spontanéité, de la créativité mais aussi de l’intelligence surtout dans le placement.  Le joueur de 27 ans sait quand anticiper, quand accompagner les phases d’attaque, quand rester en retrait. Il a une marge de manœuvre et une agilité qui lui permettent de prendre l’information sur son environnement.


Articles récents