Nigéria : Soupçons de corruption au Mondial 2014 ? Joseph Yobo répond

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ancien capitaine du Nigéria, Joseph Yobo est sorti du silence par rapport aux soupçons de corruption avant le Mondial 2014. Trois joueurs en question ont fait la révélation. Il s’agit de Chinedu Ogbuke Obasi, Taiwo Taye et Brown Ideye. A en croire leurs propos, ils n’ont pas été sélectionné pour la compétition parce qu’ils avaient refusé de sortir les billets de banque.

Près de 6 ans après, cette histoire est loin d’être terminée. Et personne n’a une idée claire sur ce qui s’était réellement passé. Yobo qui est devenu l’actuel entraineur-adjoint des Super Eagles a tenu à réagir sur ces allégations.

« En tant que capitaine de l’équipe (à l’époque), j’étais au courant des événements, surtout lorsque nous avons commencé le dernier stage de préparation. Tout au long de ma carrière en équipe nationale, aucun entraîneur n’a fait une telle demande de ma part, mais je ne voudrais pas me joindre à la condamnation des joueurs », a-t-il déclaré.

« J’ai beaucoup de respect pour les trois joueurs au centre de ce problème, mais nous devons avancer car le tournoi en question appartient à l’histoire », a-t-il conclu.

Pour rappel, Joseph Yobo et ses coéquipiers ont été éliminés (0-2) en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2014 par la France.


Articles récents